Étude MisTher

L’équipe de l’étude MisTher « Intérêt d’une prise en charge psychologique courte précoce des femmes ayant fait une fausse couche » est à la recherche de sages-femmes et de gynécologues (libéraux ou hospitaliers) pouvant distribuer le flyer d’information de l’étude auprès des femmes venant de vivre une fausse couche précoce.

L’étude MisTher est une étude clinique comparative randomisée ayant pour objectif d’évaluer chez les femmes ayant fait une fausse couche précoce, l’effet d’une prise en charge psychologique courte précoce sur l’anxiété, la dépression et le trouble de stress post-traumatique.


L’information des femmes concernant l’étude se fait par la distribution d’un flyer par les professionnels de santé les prenant en charge.
Plus le flyer sera distribué et plus les femmes seront informées de l’étude.


Si vous acceptez de diffuser l’information concernant l’étude MisTher aux femmes que vous prenez en charge, contactez Émilie Charillon au 06 61 71 55 04 ou emilie.charillon1@univ-reims.fr.


Diffuser l’information concernant l’étude, c’est :
     – distribuer le flyer d’information aux femmes ayant fait une fausse couche précoce (au moment du diagnostic de la fausse couche ou lors d’une consultation de suivi),
     – transmettre les coordonnées de la femme à Émilie si la femme ne s’y oppose pas. Émilie vous expliquera comment faire lorsque vous la contacterez.

Rejoignez l’équipe de l’étude, quel que soit le nombre de fausses couches que vous prenez en charge, toute participation est importante !

Retour en haut