Plusieurs instances ont mis en place des mesures afin d’aider les professionnels de santé à passer la période épidémique avec le moins de difficultés possible.
-La CARCDSF, dans un communiqué du 13 mars que vous avez du recevoir par mail, informe ses cotisants que l’échéance mensuelle d’avril 2020 est suspendue. La situation sera réévalué ultérieurement selon l’évolution de l’épidémie et les situations individuelles. Par ailleurs, la CARCDSF dispose d’un fond d’action sociale qui pourra intervenir pour les adhérents les plus en difficultés
-Sur le plan fiscal, des facilités seront offertes : modulation des taux de prélèvement, étalements, suspension par exemple. La Direction Générale des Finances Publiques communique à ce sujet.
-Il est prévu la mise en place de solutions d’accueil pour les enfants des professionnels de santé. Renseignez vous auprès des établissements scolaires de vos enfants.
-Des indemnités sont prévues dans 3 cas : professionnel de santé malade, confiné pour contact avec un malade Covid 19+, impossibilité de faire garder ses enfants. L’assurance maladie a communiqué ce document >>>
EN CAS DE QUESTIONS, LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE A :